fbpx

Rencontre avec Primesautier Théâtre

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

L’équipe de l’Artothèque rencontrait, en février dernier, Antoine Wellens et Virgile Simon, de la compagnie Primesautier Théâtre ! Nous les recevions dans le cadre de leur résidence d’écriture et de fabrication autour des écrits de Simone Weil. Durant une semaine, leur résidence était ouverte au public. Retours en image !

Encore merci à l’Artothèque pour ce reportage…

———————————————————-
RÉSIDENCE OUVERTE / ATELIERS PARTICIPATIFS

WEILLÉE #2 « À bras le corps »
Primesautier Théâtre • Virgile Simon, Antoine Wellens

Tous ensemble ! Tous ensemble ! Hey ! Hey !

La compagnie Primesautier Théâtre en résidence d’écriture et de fabrication au Périscope, vous invite à partager ses différentes étapes de création autour de l’élaboration d’une joyeuse séquence de «manifestation poétique et utopique».

Les artistes vous proposent de les rejoindre de 18h à 20h autour des écrits de Simone Weil, cette philosophe engagée auprès des plus faibles.
Ils partageront des lectures, proposeront  des exercices, feront des jeux de plateau, pour tester ensemble quelques premières pistes de travail.

Vous pouvez participer à un ou plusieurs des cinq ateliers proposés. Ces ateliers sont ouverts à toutes et à tous sans aucun niveau de jeu préalable.


Et AUSSI…
Vous pouvez donner votre avis !

La notion de travail vous touche ? Vous avez des expériences à partager ? La compagnie est intéressée par votre parole concernant le monde du travail, cette ouverture de résidence est l’occasion de vous exprimer à ce sujet.

Pour plus de renseignements, appelez Victoria ou Aurore au 04 66 76 10 56

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Du lundi 17 février au vendredi 21 février de 18h00 à 20h00 • Gratuit

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″]

« Le monde est un texte à plusieurs significations, et on passe d’une signification à une autre par un travail ; un travail où le corps a toujours part […] Faute de quoi tout changement dans la manière de penser est illusoire.» Simone Weil [/vc_column][/vc_row]